On est maudits

01:00 Après avoir passé une belle journée à la maison avec une Éloïse souriante et heureuse de retrouver ses repères, nous revoilà aux urgences à minuit. Elle a bien mangé toute la journée, s'est endormie sans rouspéter mais s'est réveillée à 22h très plaintive avant de vomir 1x puis une 2e fois.. puis une 3e fois et une 4e fois dans la voiture sur le chemin des urgences :(

Échographie : sub-occlusion. C'est pas clair, faudra re-contrôler demain. En attendant, à jeun, sonde naso-gastrique en décharge (pour vider l'estomac) et on attend l'anesthésiste pour lui poser une perfusion et faire une prise de sang. Je ne sais pas où il va trouver une veine…

04:00 on monte à a l'étage. l'anesthésiste a essayé 4x de lui poser une perfusion mais la dernière ne coule pas. Elle vomi encore une fois, sa sonde naso-gastrique avec. On lui remet une sonde. Elle est fissurée et nasprire pas bien. On en remet une 3e.

08:30 Éloïse est de plus en plus cernée. Les médecins passent la voir. Elle est déshydratée et douloureuse. On va reposer une voie centrale sous anesthésie générale. On va refaire une écho. En attendant on ne peut rien faire d'autre parce qu'il faut la laisser à jeun.

11:40 on vient enfin nous chercher dans la salle d'attente du bloc opératoire mais on nous dit qu'ils vont d'abord essayer de poser une voie périphérique :( on n'a pas bien compris si on va la réopérer ou pas.

12:15 la chirurgienne vient nous voir pour nous dire qu'on temporise. On reste sur le traitement médical pour l'instant. On réévaluera demain si on ré-opère ou pas.

Précédent
Précédent

Pour l'instant ça va dans le bon sens

Suivant
Suivant

Journée des petites montagnes russes