Journée des petites montagnes russes

Hier soir, l'assistante m'explique que si le dosage de l'anti-rejet est bon, on pourra rentrer à la maison. Ce matin, l'infirmière ne pense pas qu'on pourra sortir aujourd'hui car Éloïse a perdu beaucoup de poids. Le diététicien du service vient nous voir pour nous expliquer comment enrichir les apports nutritionnels d'Éloïse pour qu'elle reprenne du poids et comment se servire de la sonde en nous disant qu'on lui avait dit qu'on sortait aujourd'hui.

13:30 Éloïse a super bien mangé, tout le monde est content

14:00: popo débordant liquide sur maman… bon.

15h 37.7°C et 30 minutes plus tard nouveau popo liquide

On reste encore 1-2h pour contrôler sa température qui monte à 37.9 à 17h. Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant ? Pas vraiment de grosse fièvre mais pas normal non plus. Un début de gastro virale, quoi.

La pédiatre n'est pas du tout inquiète. On peut rentrer et juste surveiller. En plus on a la sonde pour l'hydratater correctement si jamais elle ne prend pas bien ses biberons ou qu'elle n'a pas d'appétit. Aller, ça y est, on est partis ! Le temps de déménager tout notre basard et de braver le trafic bruxellois, nous voilà enfin chez nous un peu avant 20h.

Éloïse semblait ravie de retrouver la maison :) quel bonheur d'être enfin tous les 3 chez nous !

Le repas du soir se passe super bien, Éloïse semble nous envoyer tous les signaux pour nous rassurer. On raconte une histoire, et on la met au dodo en sachant qu'on allait quand même devoir lui donner 100ml de lait par la sonde quelques heures plus tard pour qu'elle ai la totalité des apports qu'on nous a recommandés. Louis monte installer son pied de micro pour faire office de pied à perfusion et… surprise : Éloïse a retiré sa sonde ! …hmm.. on ne va certainement pas retourner à l'hôpital ce soir. On réfléchira à tout ça demain après une bonne nuit de sommeil tous les 3 sous le même toît !

Précédent
Précédent

On est maudits

Suivant
Suivant

Sortie ?