Pour l'instant ça va dans le bon sens
Hier la deuxième échographie avait bien confirmé une nouvelle occlusion.
La nuit s'est pas trop mal passée, même si elle s'est beaucoup refroidie en descendant à 35°. On fera attention pour la suite de bien rajouter des couvertures à partir d'1h du matin (avant elle a beaucoup trop chaud!).
Heureusement que c'est un référent anesthésiste pédiatrique qui s'est occupé de mettre le cathéter hier matin, parce qu'il a fallu mettre un bon débit sur la perfusion pour qu'Éloïse se réhydrate correctement. Comme une petite plante qu'on aurait bien arrosée, on a retrouvé Éloïse ce matin beaucoup plus souriante et tonique, même si elle est vite raplapla après quelques minutes de jeu.
On la sentait aussi beaucoup moins douloureuse, et la sonde ne ramenait presque plus de liquides. La nouvelle écho d'aujourd'hui a finalement confirmé ce qu'on espérait très fort: ses intestins ont souffert, mais elle réusirait à se débloquer toute seule. Pour l'instant il n'y a donc pas d'indication à réopérer tout de suite !
Ce n'est pas encore gagné, il faut confirmer que le transit reprend, et il y a aussi quelques questionnement quand à comment reprendre une alimentation. Soit ça s'améliore sur un bon rythme et après encore un jour de jeûne elle pourra recommencer le lait, soit ça prend plus de temps et là il faudra passer par une anesthésie générale pour lui placer une nouvelle voie centrale et lui permettre de faire une nutrition par perfusion.
Pour l'instant on se concentre sur faire une bonne sieste au chaud dans les bras de maman, ça ne peut que faire du bien.