Combien de fois peut-on piquer au même endroit ?
Grande victoire : ce soir Éloïse a mangé son repas de légumes en entier pour la première fois depuis l'opération ! On ne vous cache pas que ça n'a pas été aussi facile qu'avant (elle s'énerve, se braque, mais Louis est devenu un expert et arrive à la calmer beaucoup plus facilement que moi), mais on y est arrivés : merci Nathalie pour cette délicieuse purée de carottes pommes de terre et thym !
Dans le même registre, elle accepte de nouveau de boire un peu de lait au biberon (on est retournés au lait qu'elle buvait à 6 mois en se disant que ça lui rappellerai des souvenirs et ça a un peu marché), ce qui rassure tout le monde, y compris les médecins.
Lundi, c'était notre 4e rdv à l'hôpital depuis la sortie d'hospitalisation d'Éloïse. 4e prise de sang sur 11 jours. La “bonne veine” avait déjà été piquée 3x (et on avait dit qu'on la laisserai au repos la prochaine fois), donc il fallu essayer sur la 2e main et c'était compliqué. Pourtant les infirmières de la consultation de pédiatrie ont l'habitude et elles sont impressionnantes, mais là, c'était difficile. Pour tout le monde. Heureusement le reste des nouvelles était bon : tout va dans le bon sens pour Éloïse et son greffon. On a eu comme consigne de badigeonner les bleus des piqûres d'Éloïse d'Arnica Gel pour essayer de faire partir les bleus plus vite et favoriser la cicatrisation de ses petites veines et d'envelopper les endroits où on pique (plis du coude, dos de la main) de cellophane après avoir mis de la pommade anesthésiante.
Aujourd'hui, 5e RDV, 5e prise de sang. On a tenté la “technique du cellophane”. Ce fut un succès. Les infirmières ont piqué dans la veine qu’on était sensés laisser “au repos” mais ça a fonctionné du premier coup et Éloïse a beaucoup moins pleuré que les fois précédentes. Vive le cellophane et l'Arnica Gel ! On est prêts pour lundi prochain.
L’autre bonne nouvelle de la consultation d'aujourd'hui est qu'on va pouvoir espacer un peu plus les rdv (et donc les prises de sang) à partir de lundi : on souffle un peu :)