Une semaine presque normale
Éloïse a repris la kiné cette semaine ! Elle était très enthousiaste quand elle a reconnu les jeux de la kiné et a même eu droit à une montée sur le gros ballon rouge qu'elle adore. 6 semaines après la chirurgie, elle semble avoir récupéré tous ses acquis d'avant l'intervention et fait de nouvelles découvertes tous les jours.
Lundi : consultation avec les hépatologues pour le suivi de sa greffe. Ils suspectent un reflux vu ses tortillement incessants et ses pleurs quand elle mange et on nous a prescrit un nouvel anti-acide, à prendre 30 minutes avant le repas. Manque de bol, il est en rupture de stock partout et la pharmacienne nous a proposé le générique, qu'on a pris. Petite surprise au moment du déballage : au lieu d'être sous forme de cachet (diluable dans l'eau), c'est sous forme de petits granulés rigides absolument insolubles dans l'eau et qui, de surcroît, restent coincés dans la seringue quand on essaie de les donner à Éloïse :/ Il aura fallu attendre mercredi que j'ai rendez-vous avec la kiné (pour ma cicatrice) pour qu'elle me suggère de mettre les granulés dans une petite cuillère de purée 30 min avant le repas : malin ! Bon, soyons honnêtes, nous n'avons pas vu de grande différence sur l'agitation d'Éloïse pendant les repas mais on se dit que c'est normal et qu’il faut probablement plusieurs jours pour que le médicament fasse effet.
Mardi : Florence, la logopède de l'association Triangle est passée à la maison (elle suit et accompagné des enfants sourds ou malentendants). Nous avons appris une nouvelle comptine signée, révisé quelques signes et en avons appris plein de nouveaux, c'était très productif. Éloïse de son côté a découvert de nouveaux instruments de percussion et était ravie !
Jeudi : Fête nationale belge, donc pas consultation de suivi à l'hôpital et pas de prise de sang, youpi ! Tout était fermé donc nous sommes sagement restés à la maison et avons récupéré des 2 derniers jours de fortes chaleurs.
Vendredi : passage de Françoise de l'association Triangle (ergothérapeute qui suit des enfants malvoyants). Éloïse était émerveillée par la petite balle lumineuse de Françoise et nous avons pu faire de nouveaux jeux, comme aller la chercher dans une boîte fermée, lui donner envie de se déplacer pour la récupérer, etc. Elle était surexcitée et très très contente de la séance.
Ah oui ! J'oubliai : j'ai eu l'autorisation de la kiné pour porter Éloïse dans les bras la semaine dernière (“mais pas trop longtemps et sans forcer”) : ça nous change la vie ! Quel bonheur !!
Ce week-end, nous n'avons rien de prévu mais je crois j'ai bien envie de remonter sur un vélo même si je n'ai pas encore revu le chirurgien. Promis, on va y aller doucement. Bon week-end !