Décembre

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas été très présents sur ce blog ces derniers mois car nous étions, comme la plupart des parents avec des jeunes enfants en ce moment, bien occupés par les différents virus de l’hiver. Le dernier épisode en date a mis notre petite Éloïse bien KO pendant 1 semaine sans qu’on sache trop ce qu’elle avait à part de la fièvre et il s’est finalement avéré que c’était une bronchiolite (de laquelle elle a très bien récupéré avec le bon traitement:)

Au niveau médical, Éloïse est maintenant suivi en logopédie 2x/semaine proche de chez nous, ce qui nous soulage de beaucoup de trajets et elle continue ses séances de kiné 2x/semaine. On nous a fortement recommandé d’aller faire de la kiné dans l’eau avec des supers kinés formées dans les pathologies neurologiques des petits enfants mais la piscine est loin de chez nous (45 min de route aller simple) donc on n’a pas encore trouvé de rythme pour y aller régulièrement.

Le suivi de sa greffe se passe très bien. Tellement bien qu’on a pu échapper à la biopsie du greffon qu’ils font habituellement systématiquement à 6 mois de l’intervention, donc on croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Du côté de son audition, elle sera hospitalisée mercredi prochain pour refaire des potentiels évoqués auditifs qui permettrons de donner des informations objectives sur son seuil d’audition qui s’est abaissé sur les derniers mois. Nous allons très probablement devoir passer à des implants intra-cochléaires si les appareils auditifs qu’elle a actuellement ne permettent plus d’amplifier suffisamment les sons sans distorsion.

La saga des choix d’école est en stand by pour l’instant et nous sommes soulagés de savoir que nous avons le luxe d’avoir 3 possibilités différentes pour septembre 2023 : soit une école ordinaire à 5 min en vélo de chez nous avec des aides d’intervenants extérieurs à mettre en place, soit une place à l’IRSA (Institut Royal pour les Sourds et Aveugles), soit une place dans sa crèche actuelle où elle pourrait rester plus longtemps si besoin. ça nous laisse le temps de voir comment Eloïse évolue les prochains mois pour décider ce qui serait le plus adapté pour elle à 2 ans 1/2.

à bientôt

Précédent
Précédent

Bilan en Hospit du 21/12

Suivant
Suivant

1er passage aux urgences