Promenade
Comme prévu, hier, le drain a été retiré mais ils ont laissé une petite poche autour de l'orifice du drain pour collecter tout ce qui aurait encore besoin de s'écouler et éviter de devoir changer le pansement toutes les 30 minutes. On l'a aussi libérée de ses perfusions mais on a laissé la voie centrale en place pour pouvoir continuer à faire des prises de sang sans devoir la piquer. Du coup : liberté !! Elle a pu aller dans la salle de jeux, faire un petit tour en poussette, bref, revoir le monde autrement qu'en étant allongée dans son lit.
Devant l'éventualité d'une sortie bientôt, l'infirmière de l'après midi nous a préparé une petite boîte avec tous les médicaments d'Éloïse pour qu'on apprenne à les gérer, nous. La plus grosse quantité des médicaments est à donner à 8h donc ce matin Louis est parti très tôt pour être dans le service à temps. Il a réussi à tout lui donner, mais ce n'est pas une partie de plaisir… Heureusement, après il y avait un biberon qui l'attendait, ils sont partis à l'échographie (normale:) et on a fait un brin de toilette pour se changer les idées.
Ce midi, Éloïse va avoir droit à sa première panade de légumes depuis longtemps. Vivement !
Pour la sortie, on attend que les dosages sanguins de l'immunosuppresseur soient stables. Ils modifient encore les doses aujourd'hui, peut être demain, et il faudra très certainement refaire un contrôle samedi matin donc on n'est pas sortis cet après-midi, mais c'est pour bientôt.