Entre 2-3 allers-retours vers l’hôpital, la vie reprend son cours

Eloïse est retournée à la crèche la semaine dernière. Une petite journée pour commencer. Les nounous lui avaient préparé son plat préféré (du vol-au-vent, paraît-il:) et nous ont raconté qu’elles ont dû freiner les autres enfants qui lui ont ramené une montagne de jouets tellement grande qu’on ne la voyait même plus derrière ^^ Le seul point négatif de la crèche, c’est qu’elle s’y amuse tellement qu’elle en oublie de se reposer. Impossible de lui faire faire des petites siestes en dehors des heures de siestes communes à tous les enfants sous peine de hurlements de frustration. Résultat des courses, elle était épuisée (mais très heureuse !) alors qu’elle avait déjà pas mal de forces à récupérer. Nous avons donc décidé de faire des demi-journées à la crèche pour la semaine d’après. Heureusement que Papa est en arrêt encore quelques semaines pour gérer l’autre demi-journée où elle n’y va pas. Maman, elle, a repris le travail, contente de se changer les idées, mais heureusement qu’il y a beaucoup de ponts au mois de mai parce qu’avec les dernières nuits agitées, le rythme n’est pas évident à tenir.

On a encore fait quelques aller-retours à l’hôpital lundi et mardi. Un en urgence à la demande de sa pédiatre que nous voyions pour son suivi habituel et qui était très inquiète à l’auscultation de la cage thoracique d’Éloïse dans laquelle elle entendait des bruits digestifs très haut, jusqu’au-dessus de l’omoplate droite. Elle nous a demandé de faire réexaminer Éloïse par quelqu’un qui l’avait ausculté récemment (en particulier après son opération) pour savoir si c’était quelque chose de nouveau. Je vous passe les détails organisationnels, mais quand on a entendu le gastro-pédiatre qui la suit dire “on va faire une écho et une radio pour être sûrs”, on a un peu commencé à paniquer. Comme dit Louis : “Voir les médecins qui s’inquiètent quand ton enfant va mal, c’est une chose. Mais voir les médecins qui s’inquiètent quand tu trouves que ton enfant va bien, s’en est une autre…” J’ai fini la matinée en pleurs dans les bras de Louis quand la radiologue nous a dit que “L’échographie est normale”. Autrement dit : “Il n’y a pas de hernie digestive dans la cage thoracique de votre enfant.” Pour une fois, c’était une bonne nouvelle. Mais quel stress.

Le lendemain, RDV de contrôle avec le chirurgien, rajouté la veille pour une raison que je n’ai pas bien comprise et que Louis a assuré seul parce que j’étais au boulot. J’ai eu la sensation de les abandonner, tous les deux, mais Louis gère, et ça s’est bien passé.

Aujourd’hui, retour au CHS pour les séances de logopédie en groupe. Le petit garçon qui est dans le même groupe qu’Éloïse a fait des progrès immenses depuis la dernière fois que je l’ai vu il ya plus d’ 1 mois 1/2 et Éloïse semblait contente de retrouver ce petit rituel de jeux.

Je suis très soulagée de savoir que demain est un jour férié : pas de RDV ni médicaux ni paramédicaux au programme. Grasse-mat’ possible. Ou en tous cas, pas besoin de courir pour réveiller / donner les médicaments / à manger / habiller Éloïse. On avait prévu dans nos tête de partir 2 jours de Bruxelles pour changer un peu d’air mais évidemment, on n’est nulle part en termes d’organisation et tout est complet donc on va improviser et prendre l’air près de chez nous. Bon week-end prolongé à tous !

Précédent
Précédent

Fin mai

Suivant
Suivant

Après une semaine à la maison…