Après une semaine à la maison…

…nous revoilà aux urgences à 7:30 ce matin :(

Les nuits sont de plus en plus agitées depuis le début de la semaine et cette nuit, Éloïse n'a pas fermé l'oeil. Tortillements dans tous les sens, gaz par le bas et par le haut, pleurs uniquement entrecoupés de micro-phases de sommeil, et pour couronner le tout, à 5h30 ce matin elle était écarlate de partout sur le corps avec des plaques sur le visage. Allergie ? On n‘a rien changé dans son alimentation à part la poudre hypercalorique et le lait de vache le matin.. Et louis la retrouve toutes les nuits à 35°C vers 3h du matin alors qu'avant sa température était normale pendant la nuit. En parallèle ça fait 3 jours qu'on n'arrive plus à lui donner ses médicaments (à part l’anti-rejet pour sa greffe), sous peine qu'elle nous vomisse la fin de son précédent repas.

Mais depuis qu'on est arrivés elle est tout sourire et pas du tout inquiétante. C'est rassurant, certes, mais ça contraste beaucoup avec cette nuit.

La pédiatre des urgences connait bien Éloïse. On vient de remonter de l'échographie : pas de signe d'occlusion. C'est déjà bien. Mais ça n'explique pas ce qui lui arrive la nuit. On attend d'en savoir plus.

10h30 : bilan : elle est juste constipée. On a réussi à lui donner son movicol sans souci sous les yeux de la pédiatre (évidemment, là, pas de problème 😅). Et l’urticaire + hypothermie peuvent être expliqués par une virose quelconque.

Nous voilà rassurés. De retour à a la maison, elle a bien mangé mais évidemment, impossible de lui donner son bicarbonate (nausées et crises de pleurs)..

Tant pis. Aller, tout le monde à la sieste !

Bon week-end à tous !

Précédent
Précédent

Entre 2-3 allers-retours vers l’hôpital, la vie reprend son cours

Suivant
Suivant

Petite surprise du samedi matin