Août

Après un début de mois d'août un peu compliqué à gérer en termes de fatigue, nous revoilà pour des petits nouvelles :

Les rendez-vous avec les médecins pour le suivi de la greffe se sont espacés à 1 contrôle tous les 10 jours environ, mais les séances de kiné ont bien repris de la place dans l'agenda (2x/semaine) donc on ne s'ennuie pas.

En plus de ça, on a appris qu'il allait falloir caser une séance hebdomadaire de logopédie à partir de septembre, mais pour ça, on attend encore des nouvelles de 2 centres qui pourraient recevoir Éloïse.

Dans la foulée on a envoyé des mails aux écoles du quartier pour demander à rencontrer les équipes pour savoir qui serait disposé à acceuillir notre petite puce et avec quels moyens. Oui oui, c'est pour la rentrée 2023-2024 mais les inscriptions se font déjà en novembre 2022 donc il paraît que c'est le bon moment pour s'y intéresser..

La plupart de ces institutions étant en congés, nous attendons des nouvelles pour les prochaines semaines.

Côté santé, nous avons eu un RDV avec une kiné spécialisée en “troubles de l'oralité”, sur les conseils du gastro-entérologue qui a vu Éloïse fin juillet à qui nous avions parlé de ses difficultés à manger. Nous avions prévu des vidéos pour lui montrer le problème mais elle n'a pas eu besoin de les voir et à tout de suite compris ce qu'on voulait lui dire. Consignes : purées lisses sans morceaux du tout ou morceaux de pain dur/chips pour enfants à grignoter. Et on laisse tomber nos essais de DME et de morceaux de fruits/légumes/etc. Ce n'est pas pour elle, en tous cas pas pour l'instant. Elle nous a aussi conseillé une super bouteille qui, on l'espère, pourrait la convaincre de boire enfin de l'eau (que nous devons encore commander).

Malgré ces conseils, Éloïse est quand même toujours embêtée lorsqu'elle mange ses purées de légumes donc on continue à lui donner l'anti-acide et…. On surveille ses dents. Il y en a 2 qui sont en train de pousser et qui ne lui font pas du bien. Les dernières nuits ont été compliquées. On espère qu'elles vont vite sortir et la laisser un peu tranquille.

La grande nouvelle lors de la dernière consultation avec le chirurgien est qu'Éloïse a pu reprendre les bébés nageurs vendredi dernier ! Elle était assez craintive et impressionnée de se retrouver entourée d'autant d'eau et est restée accrochée à nous pendant toute la séance. Nous avons remis ça cet après midi et il y avait du progrès, ça a l'air d'aller dans le bon sens.

On attend par contre toujours le feu vert pour la crèche. Le chirurgien nous a dit “idéalement 6 mois sans crèche après la greffe…enfin 4 mois minimum, donc disons un retour pour mi-novembre”. Heu… mi novembre, on sera à 5 mois 1/2 de la greffe.. on n'a pas cherché à le contre-dire. On espère avoir une réponse un peu plus claire lundi prochain, au prochain contrôle avec les gastro-entérologues.

Au milieu de tout ça, on a aussi eu de supers chouettes visites et on a fait quelques belles sorties. On a découvert un refuge pour animaux de ferme grâce aux nounous de la crèche (Éloïse a adoré et a passé une très bonne journée !). On s'est autorisé une escapade à Lille sur une après-midi et une autre à Namur. Rien de très exotique, mais ça nous a permis de nous changer un peu les idées, de “voir du pays”, et de voir des amis !

Précédent
Précédent

Des hauts et des bas

Suivant
Suivant

Stable