Lundi

Nuit compliquée malgré la sonde.

11h : Échographie de contrôle. Il y a clairement un obstacle mécanique. Par argument de fréquence : une bride post-chirurgie.

13h : ça fait 45 min que j'attends que le brancardier vienne nous chercher dans la salle d'attente de l'échographie après notre examen. Le chirurgien qui nous cherchait dans la chambre nous a trouvées. On a 2 options : soit on opère tout de suite, soit on se laisse encore 24h avec la sonde naso-gastrique mais alors il faudra changer la sonde pour une plus grosse. Le temps d'appeler Louis pour être sûrs qu'on était d'accord sur ce qu'on voulait faire, on est remontées en chambre. On a choisi de changer la sonde.

18:00 Éloïse est réveillée de nous montre des choses sur la table de la chambre. Le temps de lui amener tous les objets qui y étaient, on a finalement compris qu'elle avait très très soif. On a essayé de lui donner un tout petit peu d'eau mais ça a déclenché une succession de pleurs de douleur/frustration ?qui ne s'est finalement calmée que vers 22h.

Devant son agitation inconsolable, l'infirmière a appelé l'assistante des urgences pour qu'elle la réévalue. Nous, on avait très peur qu'elle soit en train de nécroser ses intestins vu les cris inconsolables et les tortillements permanents… l'assistante a proposé de refaire une prise de sang mais il a fallu négocier pour avoir une nouvelle échographie. elle ne montrait rien de plus que celle du matin : pas de signe de gravité justifiant le passage au bloc opératoire en urgence. Et la prise de sang était normale. Ça nous a permi de gérer les tortillements et les crises de pleurs d'Éloïse un peu plus sereinement le reste de la soirée/ de la nuit.

Précédent
Précédent

On va au bloc

Suivant
Suivant

Dimanche