“Comment peut-on vous aider ? Quand peut-on se voir ?”

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant »
— proverbe chinois

En fait le deuxième meilleur moment, c’est bien aussi.

20. C’est à peu de chose près le nombre de semaines qui se sont écoulées depuis que nous avons reçu la confirmation du diagnostic de la maladie d’Éloïse. 20 semaines, durant lesquelles nous avons reçu tant de messages qui nous ont fait du bien, et durant lesquelles nous avons essayé de donner des nouvelles régulières de comment ça se passait pour nous .

La réalité c’est qu’entre notre vie de parents, notre travail, et les multiples rdv pour Éloïse, ce n’est pas toujours évident de pouvoir donner à tout le monde des nouvelles fraîches sur comment évolue la situation et comment ça se passe pour nous.

Pour y remédier, on avait envie de créer quelque chose qui nous permette de partager plus facilement les aventures d’Éloïse, nos moments de bonheur, et peut-être aussi ceux qui sont plus difficiles à vivre. Et si on aurait bien aimé lancer cette page il y a 11 mois quand notre monde a basculé, cette semaine semble être particulièrement un bon moment vu ce qui nous attend.

Ce mardi Éloïse et Caroline commencent une longue hospitalisation afin d’effectuer une greffe de foie avec donneur vivant. Au delà du séjour à l’hôpital, nous nous attendons à ce que les 4 à 6 mois de convalescence ne soient pas tous les jours faciles.

Si aujourd’hui on arrive à se dire que nous sommes heureux, c’est parce qu’on a la chance d’avoir été jusqu’à présent si bien entourés par notre famille et nos amis. Et puisque les questions qu’on reçoit le plus en ce moment c’est “comment peut-on vous aider? Quand peut-on se voir ?”, on sera très heureux de pouvoir partager quelques instants avec vous ou bénéficier d’un coup de pouce selon vos disponibilités. Pour cela il suffit de nous faire une proposition ici

Précédent
Précédent

Endormie, bien entourée