Hier on a transfusé Éloïse

Rien d'alarmant.

Après toutes les prises de sang effectuées à intervalles réguliers pour contrôler l'évolution du greffon, ce n'est pas étonnant que son hémoglobine aie chuté. Ben oui, dans une petite grenouille comme elle y en a pas des litres. Et donc on l'a transfusée : l'infirmière est allée chercher une poche, l'a branchée à sa voie centrale, et 30 minutes après c'était terminé.

Cette poche, elle était pleine de sang d'un inconnu. Il ou elle a très certainement pris rdv dans un centre de collecte ou réagi à une campagne de don. Au delà de son sang, c'est aussi du temps que cette personne à donné, et sans contrepartie.

Jusqu'à présent j'avais toujours été donneur, et voilà qu'aujourd'hui je découvre le côté receveur. Du coup je pense à toi Christine, comme tous les jours où je vais et irai donner. Je pense à toi et à ton enthousiasme à emmener tes collègues à l'EFS, à ta régularité dans la programmation du prochain rdv.

Aujourd'hui je me dis que ce sang d'inconnu dans le corps de ma fille, c'est quelque part un peu le tiens et celui de tous les collègues de Lille.

Aujourd'hui j'ai envie de faire comme toi, j'ai envie de dire à un maximum de monde que donner son sang ça ne fait pas mal, ça dure pas longtemps du tout, et en plus souvent après on a droit à un truc à grignoter. Et puis à plusieurs c'est plus sympa.

Vous prenez rendez-vous avec moi ?

Précédent
Précédent

Des nouvelles du greffon

Suivant
Suivant

Rupture de fatigue