J+2

Après avoir attendu le passage du chirurgien hier jusqu'à 21h, on a lâché l'affaire et on est sortis manger un petit bout avec Louis. J'étais de retour ce matin à 7:30 et nous avons attendu 15:30 pour enfin le revoir et poser toutes nos questions : échographie de contrôle ? Non. Essai de clampage de la sonde naso-gastrique ? Oui. Reprise de l'alimentation ? Avec de l'eau uniquement aujourd'hui. Si ça se passe bien (= si elle ne vomi pas), on tente le lait demain.

Même avec de la grenadine, elle n'a rien voulu savoir. Elle nous semble épuisée. En même temps, outre l'opération, aujourd'hui est le 8e jour qu’elle ne mange rien.

Je suis partie de l'hôpital vers 16:30, en plein pendant les heures de pointes. J'ai mis 1h05 à arriver à la maison. Heureusement, Waze m'a fait passer par des jolis coins de Bruxelles, il faisait beau, ça m'a un peu remonté le moral (passer 1h05 sur le ring aurait été plus déprimant). Une fois à la maison, j'ai un peu paniqué. Je me suis demandé comment elle allait trouver la force de manger pour reprendre des forces alors qu'elle n'en avait déjà pas. Elle a beaucoup maigri. 8 jours sans manger pour un petit bout de chou de 2 ans déjà en dessous de toutes les courbes de poids.. Comment veut-on qu’elle reprenne des forces ?… l'angoisse, quoi. J'ai appelé Louis, qui a rediscuté avec les médecins : on va commencer la nutrition parentérale (par les veines) demain midi. Il faut que les poches soient faites sur mesure pour elle et ses besoins donc on ne pourra pas commencer ça ce soir.

On espère que ça lui donnera un coup de pouce en énergie pour retrouver la force de manger, de reprendre du poids et de bien guérir.

Précédent
Précédent

Reprise de l'alimentation

Suivant
Suivant

J+1